Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Réalise ou supervise l''ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu''au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.
Code ROME : M1206
+ Familles professionnelles
Cadres administratifs, comptables et financiers (hors juristes) (L5Z90)
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau Bac + 2 (Niveau 5)
Apprentissage
73%
Voie Scolaire
51%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d''objectifs, indicateurs d''activité, mesure de performance, ...) d''une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et les règlementations (commerciales, fiscales et financières).
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d''une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Optimise et sécurise les flux financiers (de trésorerie, d''exportations, ...) de l''entreprise en fonction des orientations de la politique financière et des réglementations (financières, comptables et commerciales).