Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Applique des couches de revêtement ou de protection (peinture, laque, ...) sur des pièces et produits industriels selon les règles de sécurité et les impératifs de réalisation (délais, qualité, ...).
Code ROME : H3404
+ Familles professionnelles
Ouvriers non qualifiés métallerie, serrurerie, montage (D3Z20) Agents qualifiés de traitement thermique et de surface (D4Z41)
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau CAP, BEP, ... (Niveau 3)
Apprentissage
70%
Voie Scolaire
54%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Surveille et alimente un équipement de production automatisée (machine, ligne, robot, automate) de fabrication mécanique ou d''assemblage d''éléments structurels, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délai, qualité).
Parachève et réduit par abrasion les aspérités et rugosités des surfaces de pièces et produits industriels usinés, bruts de fonderie, de forge, ... selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, ...).
Réalise des traitements de surface de protection à l''usure, à la corrosion et/ou de décoration par dépôt électrochimique sur des pièces et produits neufs ou usés. Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de réalisation (délais, qualité, ...).
Fabrique manuellement ou à l''aide d''appareils, à l''unité ou en petites séries, des pièces en matériaux composites selon divers procédés de stratification sur moule ou modèle.
Réalise des opérations de montage d''éléments, pièces, composants d''ensembles mécaniques au moyen d''outils et de machines, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délai, qualité).
Supervise et optimise la production d''une unité élémentaire dans une étape de fabrication d''un site industriel, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, quantité, ...).